mai-tai

3 cl Rhum jamaïcain ambré
3 clRhum agricole ambré
1,5 cl curaçao orange
3 cl Jus de citron vert
1,5 cl Sirop d'orgeat
7 cl de sirop simple

élaboration : shaker
verre : long drinck fantaisie
garniture : feuille de menthe - quartier de citron vert - lance d’ananas, 

HISTOIRE :
Le nom du cocktail Mai Tai sonne peut-être polynésien mais, en réalité, ce dernier serait né en 1944 à Oakland (Californie). Son inventeur ? Victor Bergeron ou Trader Vic, une grande figure de la culture tiki qui souhaitait créer un cocktail à base de plusieurs rhums des îles. Résultat : il mélangea un vieux rhum jamaïcain et l’assaisonna avec du jus de citron vert et une saveur d’amande. Un soir, il en offrit à deux amis tahitiens présents. L’un d’entre eux leva son verre et dit : “Mai tai roa ae”, ce qui signifie “le meilleur du monde”. Le cocktail Mai Tai était né.

Depuis, le Mai Tai à Hawaii fait fureur. Et le breuvage gagna encore en popularité quand Elvis Presley apparut entrain d’en boire dans le film Blue Hawaii.



Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies