Le Président Fondateur
Tombé dans le métier par pur hasard pour se faire un peu d'argent de poche, il trouve sa première place en 1973 dans un bar d'hôtel près du SHAPE à Casteau, en région de Mons. Cet hôtel fréquenté par des Américains pour la plupart lui fait découvrir l'élaboration des cocktails. Les Martini's, les Daiquiris et autres Whisky Sour n'ont plus aucun secret pour l'apprenti barman qu'il est.
Son besoin d'apprendre l'oblige a voyager afin de travailler dans les endroits les plus réputés d'Europe. C'est ainsi qu'on le trouve en France faire la saison au Touquet où il gagne son premier concours en réinventant la présentation du Pimm's, Il travaille ensuite Au Grand-duché du Luxembourg dans l'un des premiers Hôtels 5 étoiles, Par la suite , il parfait
également sa connaissance des langues en travaillant à Londres, De là, on l'envoie à sa demande à l'hôtel Hilton de Bruxelles où il entre comme Barman à part entière.
En 1975, il s'inscrit à L'union des barman de Belgique et gagne la même année le Grand prix Martini, ex Paissa Price qui lui ouvre les portes de la finale européenne à Turin en Italie.
De 1975 à 1984, il travaille dans plusieurs bars de Bruxelles et ouvre son propre bar-restaurant où il propose une carte de près de 200 cocktails.

De 1989 a 2000, il gagne deux championnats de Belgique, participe à deux championnats du monde, se classe dans les trois premiers de plusieurs concours comme le Shaker d'or, le challenge Cointreau, Martini, Breuval, le grand prix du Wex et d'autres.
Pour autant, sa soif d'apprendre ne s'éteint pas. Que du contraire, il se rend compte que le métier de Barman n'est pas inscrit comme spécialisation dans les écoles hôtelières de Belgique.
Il se met donc au travail et commence à écrire en 1990 son premier cours de bar qui fera 40 pages et qu'il fait partager par ses cours aux élèves de terminale de quelques écoles d'hôtellerie.

En 2000, suite à des divergences pédagogiques et déontologiques avec le comité de l'UBB dont il est le Directeur des relations publiques ainsi que le formateur auprès des écoles hôtelières, il crée sa propre association qu'il nomme L'ABBEMA, pour Association des Barman de Belgique et Métiers Associés. Rapidement, son association se révèle le moteur pour nombre de personnes désireuses de s'instruire dans le monde du Bar et des cocktails, tant en Belgique que dans la francophonie mondiale.
Progressivement, il étoffe son cours pour en arriver à la mouture actuelle. Il dit lui-même qu'il a fallu s'arrêter un jour d'écrire car le monde du bar et des cocktails est sans limite mais cela fera partie peut-être d'un autre livre.

Quelques unes de mes créations gagnantes en concours

Tout barman qui se respecte se doit de créer ses propres cocktails .
A cette création , il apporte ses bonnes connaissances en mixologie .
l'art de faire un bon cocktail réside avant tout dans la possibilité de mélanger le moins d'ingrédients tout en respectant les principes de goût , de couleurs et d'aspect final.