sex-on-the-beach

4 cl de vodka
2 cl de liqueur de pêche 
5 cl de jus de canneberge (Cranberry)
5 cl de jus d'orange

élaboration : shaker
verre : long drinck
garniture : 2 demi-rondelles d'orange.

HISTOIRE :
Le cocktail Sex on the beach a une particularité, il n'existe pas qu'une recette originale mais deux. C'est un cocktail rempli de mystère qui serait né dans les années 1980, juste après l'arrivée du Peachtree Schnapps et de la liqueur de melon Midori. De nombreuses variations sont nés de ces deux recettes de base.

Plusieurs hypothèses existent quant à l'origine du Sex on the beach :

Certains disent que le Sex on the Beach aurait vu le jour en 1987 dans le cadre d'un concours.
Un barman de Floride se serait accrédité de la création du cocktail et l'aurait appelé ainsi en l'honneur du passe-temps favori des étudiants en visite ici.
Le San Francisco Chronicle aurait attribué le cocktail à un groupe d'étudiants de l'Université du Vermont dans les années 1980.
L'origine réelle du Sex on the Beach est donc incertaine mais quoiqu'il en soit son nom est très accrocheur, c'est l'une des raisons du succès de ce cocktail aujourd'hui. Par temps de chaleur, c'est un excellent cocktail aux couleurs chaudement agréables et assez désaltérant.

La recette ici présente est la version courante car il existe de nombreuses variantes, certaines recettes voient par exemple la vodka être remplacée par du rhum, quand d'autres incluent en plus de l'amaretto, du malibu, de la liqueur de framboise ou du jus d'ananas...

Notez que de plus en plus le Sex on the Beach se réalise direct au verre, dans quel cas vous devrez verser les ingrédients dans un verre rempli de glace.

Notez aussi que si vous enlevez le jus de canneberge, vous obtenez le cocktail Hairy Navel.