hemingway-special

6cl Rhum
4cl Jus de pamplemousse 
1,5cl Marasquin Luxardo
1,5cl Citron vert frais

élaboration : shaker
verre : cocktail double
garniture : demi fraise piquée sur le bord du verre

HISTOIRE :
La recette du cocktail Hemingway Special est publiée pour la première fois en 1939. Après avoir changé de nom plusieurs fois, le cocktail a finalement pris le nom du célèbre écrivain Ernest Hemingway.

Selon l'histoire, le cocktail aurait vu le jour pendant la guerre civile d'Espagne (1936-1939) où Hemingway décide de trouver refuge à la Havane. On raconte qu'un jour l'écrivain a décidé de se rendre dans un célèbre bar de l'île, le "Floridita" où travaillait Constantino Ribalaigua Vert. Hemingway, se croyant diabétique, aurait commandé un Daiquiri sans sucre. Puis les jours suivants, il aurait commandé la même chose avec une double ration de rhum, le cocktail aurait alors été nommé le "Daiquiri a la Papa" et "Daiquiri Como Papa". Ce serait Antonio Meilan qui aurait modifié la recette en ajoutant du jus de pamplemousse, le cocktail Hemingway Special serait alors né, il est aussi appelé Papa Doble.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies