florida

6 cl de jus d'orange
6 cl de jus d'ananas
5 cl de jus de citron pressé
3 cl de sirop de grenadine

Passer  au shaker le jus d'orange, le jus d'ananas, le jus de citron et le sirop de grenadine.

Verser dans un verre en retenant la glace restante dans le shaker.

Décorer avec une tranche d'orange sur le bord du verre.

HISTOIRE
Avec son nom qui évoque la Floride, le cocktail Florida est un cocktail fruité et rafraîchissant qui existe aujourd'hui sous de multiples recettes toutes différentes les unes des autres, avec et sans alcool. La recette la plus courante à ce jour est celle ci-dessus.
Un cocktail très populaire à Londres au début des années 1920. Il est probable que le Florida ait été créé par Robert Vermeire, car c'est dans sa publication de 1922 "Cocktails - How to mix them" que l'on retrouve les premières traces de ce cocktail. Parmi d'autres boissons qui offrent un instantané de l'époque.

Il est probable que le Florida ait été créé par le bartender historique Robert Vermeire, car c'est dans sa publication de 1922 "Cocktails : How to mix them" que l'on retrouve les premières traces de ce cocktail. Dans cette recette originale les floridas sont à servir dans un petit verre de vin, se réalisent au shaker et sont composés du jus d'un citron, du jus d'une demi-orange, 3 traits d'angostura Bitter, et 1 ou 2 traits de sirop de gomme.

Selon Imbibe (États-Unis), Robert Vermeire a été l'un des 25 personnalités les plus influentes du siècle dernier, aux côtés de géants comme Harry Craddock, Trader Vic, David Embury ou Dale DeGroff...
"Barman, un cocktail de jus de fruits s'il vous plait!"